« Conseils et échanges interpersonnels sont la clé de notre collaboration »
Témoignage de la Bourgmestre de Lorentzweiler
Devenue bourgmestre en 2022, Marguy Kirsch siège au conseil communal depuis 2005 et au collège échevinal depuis 2011. Son leitmotiv : une commune saine avec des infrastructures modernes et des services performants, pour le bien- être des habitants, dans le respect de la nature et de l’environnement.
La commune de Lorentzweiler et le bureau Schroeder & Associés sont des partenaires de longue date, sur de nombreux dossiers de développement dans différents domaines.
Marguy Kirsch-Hirtt : « Une relation de confiance s’est établie au fil du temps, car du conseil au suivi de la maîtrise de l’œuvre en passant par toute la phase de planification et de coordination, il y a un accompagnement sur lequel on peut compter. Tout se passe dans l’échange et la discussion, pour la recherche des solutions adaptées.
Ce qui est important, c’est que l’on garde bien le contact personnel avec les ingénieurs-associés responsables du projet. On se connaît, on se rencontre pour la discussion et cela facilite les choses, notamment quand, sur le terrain, survient un problème à résoudre ou un imprévu à gérer.
A ce stade, on peut d’ailleurs constater que le bureau a bien grandi ; en tant que maître d’ouvrage, il est important pour nous d’avoir pour interlocuteurs directs des personnes expérimentées. Il y a aussi des jeunes ingénieurs sur le terrain et c’est très bien, mais leur encadrement est important pour que leurs qualifications puissent gagner en maturité et en expérience, afin de toujours bien servir le client final.
Notre collaboration s’est installée dans de nombreux dossiers et projets et le challenge est à chaque fois relevé.
Que l’on parle d’extension de l’école avec crèche et maison-relais, de nos infrastructures sportives ou encore de l’accompagnement de la commune dans le cadre du Pacte Nature et du Pacte Climat, le travail avec les experts du Bureau Schroeder & Associés se passe bien et fait évoluer les choses dans le sens de l’intérêt général ».
Marguy Kirsch-Hirtt, Bourgmestre de Lorentzweiler
Les prochaines étapes
-
Réalisation d’un formulaire de satisfaction client
-
Réalisation d’analyses risque au niveau du projet (par le responsable projet notamment)
-
Implémentation d’une veille légale et réglementaire centralisée