Enjeux sociaux

La proximité et l’écoute, au cœur de notre identité

Volonté d’être disponibles et à l’écoute des équipes

Chez Schroeder, il n’existe pas plus de deux niveaux de responsabilité. Chaque employé.e a tout au plus comme supérieur.e.s hiérarchiques un chef d’unité et un chef de service. « La volonté est d’être disponibles et à l’écoute des équipes. Cela se voit jusque dans la configuration des espaces : il n’y a pas de portes dans nos bureaux ».

Témoignage

« L’âge n’est pas un frein chez nous »

« Nous accueillons donc volontiers des jeunes, étudiants ou diplômés, des stagiaires qui peuvent devenir des collaborateurs. Cela contribue à l’ouverture et à la diversité.

Nous comptons de nombreuses nationalités dans nos rangs et c’est une vraie richesse. Et, si les jeunes sont bienvenus, les moins jeunes le sont aussi.

Nous pouvons embaucher des personnes pour leurs compétences et leur longue expérience, il y a une politique salariale et d’avantages extra-légaux qui est dédiée. Ce qui nous intéresse, c’est le partage de savoir et la transmission. C’est la plus-value qu’une personne peut nous apporter, et à laquelle l’entreprise veut apporter un retour. Cela semble élémentaire ici. Et, en tout cas, que l’on soit jeune diplômé ou se rapprochant de la retraite, l’âge n’est pas un frein chez nous. »

NATHALIE SCHAEGIS, CHEF D’UNITÉ RH

Nos réalisations pour la valorisation de nos collaborateurs